Tara duncan 1 - tara duncan et le sceptre maudit by Audouin-Mamikonian Sophie

Tara duncan 1 - tara duncan et le sceptre maudit by Audouin-Mamikonian Sophie

Auteur:Audouin-Mamikonian Sophie [Sophie, Audouin-Mamikonian]
La langue: fra
Format: epub
Tags: - Divers
Publié: 2011-12-22T16:47:27+00:00


CHAPITRE XIX

ETAT DE SIÈGE

À l’écran, Magister poursuivait d’une voix ferme :

« L ‘Impératrice est ma prisonnière et l’Héritière n’a que quatorze ans… Elle ne pourra pas me résister. Pour vous prouver à quel point il m’est facile d’atteindre la tête de votre nation, voici un petit aperçu de ma puissance. »

L’image du bébé apparut, aisément identifiable avec sa mèche blanche et ses grands yeux bleus. Les dragons et les adolescents échangèrent des regards graves. Ainsi, Magister était bien le responsable de la transformation de Tara !

« Une vieille vidéo, pensez-vous ? Eh non ! Ces images ont été prises voici une heure. L’Héritière n’est plus capable de vous protéger… Bien sûr, il est possible de rompre ce charme. Mais imaginez s’il avait été mortel ! Amusant, non ? railla Magister, qui reprit sur un ton menaçant : Vous disposez de quatre jours pour capituler. Passé ce délai, mon armée envahira Omois. Que le gouvernement rende les armes et je serai clément. Après tout, je ne combats pas les humains, mais les dragons. Résistez-moi et… »

Il se pencha si près qu’il effleura la boule de cristal qui enregistrait, et susurra, venimeux :

« … je vous exterminerai comme des insectes ! »

Il claqua des doigts et l’écran s’éteignit. Le cristalliste reparut, s’épongeant les deux fronts.

— On se perd en conjectures, dit la tête Jom, sur la façon dont Magister a réussi à s’emparer de notre bien-aimée Impératrice, puis à transformer l’Héritière, si c’est bien l’Héritière que nous avons vue. Une chose est sûre : les services de presse du Palais n’ont pas réussi à joindre l’Impératrice et son armée depuis plus de huit heures…

— Nous avons également appris que l’expédition était une opération secrète montée pour capturer Magister, continua la tête Jim . Il semble, hélas, que le contraire se soit produit. Nous ignorons encore si l’armée ennemie a déjà pris pied sur AutreMonde. Pour l’instant, aucun observateur ne fait état d’un quelconque mouvement de troupes à l’intérieur de nos frontières. Nous rejoignons à présent nos envoyés spéciaux qui attendent l’allocution de Tara ‘tylanhnem, l’Héritière impériale… et impératrice par intérim, en espérant de tout notre cœur que ce film ne soit qu’un trucage et que notre Impératrice et son héritière se portent bien !

Ils se regardèrent les uns les autres, atterrés.

— Elle va pas dire grand-chose l’Héritière, dans cet état, fit remarquer Cal. On a intérêt à lui rendre vite fait son apparence ordinaire !

— Le plus important, intervint Charm, déstabilisée, est de savoir comment Magister est parvenu à faire venir autant de démons sur AutreMonde, au point de constituer une armée. Aurait-il réussi à briser les sceaux de Demiderus et à rouvrir la faille qui permet aux démons de rejoindre notre univers ? Si tel est le cas, alors c’est une catastrophe !

Moineau se mordillait les lèvres. Il y avait quelque chose. Elle aurait juré qu’elle avait vu… elle devait immédiatement réclamer l’enregistrement envoyé par Magister à la chaîne de télécristal afin d’étudier de très près la séquence.

Chem fronça ses sourcils broussailleux de dragon.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.